LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> fixation poulie tracteur tondeuse american yard
 
new
Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : fixation poulie tracteur tondeuse american yard
Ajouté le : 08/05/2024 11:13
Message :

Bonjour à tous,
J?ai dû changer la poulie double d?entrainement des lames sur mon tracteur tondeuse
La pièce originale est soudée sur le dessus donc impossible de changer les paliers
La nouvelle pièce est à visser donc pratique si l?on doit changer un palier futur
Le seul problème c?est que cela se dévisse constamment, j?ai donc percé le boulon pour y mettre une goupille
Ce qui ne résout pas le problème car le serrage n?est pas parfait d?où vibration donc retour au soudage mais juste sur le haut avec toujours une grande force de torsion qui fragilise la soudure
Ma question
L?axe possède une gorge, mais n?est pas utilisé pour répartir la torsion
La poulie possède un renfoncement sur la partie ext mais pas intérieur dont je ne vois pas l?utilité
Quelle serait la meilleure possibilité de fixation de cette poulie sur son axe
Merci de vos lumières

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2024 12:07
Message :

Bonjour

Tu rachètes un palier complet, il est avec l' écrou donc démontable, donnes moi les côtes poulies et hauteur, je te donnerais la référence
Coupe de 44 pouces ou 50 pouces ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2024 12:23
Message :

Non je me suis mal exprimé ,je ne cherche pas un nouveau palier , je peux le souder
j'essaie de comprendre pourquoi les démontables se dévissent
car si la lame bloque ,comme le filet correspond au sens de rotation de la vis , la poulie se détache .
et pourquoi la gorge n'a pas d'utilité alors qu'elle rendrait justement l'axe solidaire de la poulie sans donner toute la contrainte soit sur la vis soit la soudure dans le cas de la pièce originale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2024 12:23
Message :

pour info coupe de 44pouces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2024 12:32
Message :

A chaque fois que j' ai remplacé ce palier pour mes clients, je n' ai jamais eu de souci de desserrage, les vibrations viennent soit de la lame déséquilibrée soit de la courroie usée à un endroit et provoque ce problème
Référence du palier 532121705

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2024 13:07
Message :

merci pour les réponses rapide
toutefois, comme je passe parfois, même souvent dans des branchages même petits si la lame bloque ,la poulie n'étant solidaire de l'axe que par son serrage
la poulie continue a tourner un peu et débloque la vis qui en plus n'est pas autoblocante.
je persiste a chercher pourquoi la gorge n'est pas utilisée comme blocage de rotation
encore merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2024 17:43
Message :

La poulie a une empreinte emboutie qui vient se loger dans la rainure de clavetage, si l' arbre est abimé, le problème peut venir de là
C' est quel modèle le tracteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> fixation poulie tracteur tondeuse american yard
Sujet :: fixation poulie tracteur tondeuse american yard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes